Quelle chance d’avoir un si grand choix!

Oui, vraiment, le mois de mars regorge de journées mondiales, des causes plus belles les unes que les autres.

Certaines mettent à l’honneur le sommeil, les forêts, le conte, d’autres s’adressent aux grands-mères, aux femmes ou célèbrent des qualités comme la courtoisie. Mais bien que nous n’ayons pas la volonté de nous mondialiser, il y en a une, journée, que nous souhaitons tout particulièrement célébrer avec vous: la journée de l’ANdEP!

Le 15 mars, c’est l’opportunité pour nous de rencontrer le plus grand nombre d’adhérents. De quoi allons-nous parler? De courtoisie bien sûr, de forêts, pourquoi pas mais surtout du « portail santé ». Et nous y mettrons toute notre énergie car tel qu’il est pensé à ce jour, il semblerait que ce qui est valable pour certaines filières ne le serait pas tout à fait pour les paramédicaux.

D’autres points seront aussi à l’ordre du jour comme la sélection qui, bien que repensée, laisse certaines formations en suspens : les spécialités infirmières, la formation des cadres de santé, la formation des niveaux V… et dans toutes ces évolutions, quel avenir pour les directeurs de structures de formation ?

A chacun sa journée, à chacun son métier!