Après la coupure estivale, l’ANdEP a repris ses activités dès le 5 septembre avec la réunion du 6ème comité de suivi de l’universitarisation.

Ce fut l’occasion de retrouver les représentants des parties prenantes de ce processus et de faire connaissance avec de nouvelles personnalités comme Madame Valérie Mazeau Woynar, conseillère au cabinet santé, les nouveaux représentants des étudiants de la FNEK, des sages-femmes et de la chargée de mission à la CPU. Mais au-delà des rencontres, le travail reste à faire avec un calendrier chargé pour le trimestre à venir.

Même si des réajustements sont nécessaires ou des précisions à apporter, les dossiers avancent. Parmi eux, on trouve bien sur l’admission en IFSI, via ParcourSup, qui devra être effective pour la rentrée de 2019, l’admission des candidats des autres formations paramédicales, la création des enseignements chercheurs, mais aussi un petit nouveau : un dispositif d’appui aux projets d’intégration universitaire (fonctionnelle ou organique).

Bien d’autres sujets mobilisent l’ANdEP. Ainsi, l’évolution du métier de directeur en institut de formation fera l’objet d’une présentation d’un travail de recherche lors des journées d’études des 4 et 5 décembre prochains. La question du coût des formations et de l’élaboration du budget sont également au menu ainsi que le rattachement des instituts de formation publics au Centre Hospitalier.

Les axes de travail ne manquent pas !