JORF n°0212 du 14 septembre 2018

Texte n°70

Avis de vacance d’emploi de direction de la Fonction publique hospitalière (emploi fonctionnel de directeur des soins)

NOR: SSAN1824839V

Est vacant ou susceptible de le devenir en vue d’être pourvu en application du décret n° 2014-8 du 7 janvier 2014 modifié relatif aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois fonctionnels de directeur des soins de certains établissements mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ci-après :

Groupe II

I. – Emploi de coordonnateur général des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques dans certains établissements publics de santé constitués en une direction commune :

– Centres hospitaliers de Charleville-Mézières, de Sedan et de Fumay (Ardennes).

Peuvent faire acte de candidature :

1° Les directeurs et directrices des soins régis par le décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié appartenant à la hors-classe de leur corps et ayant atteint le 4e échelon de ce grade ;

2° Les fonctionnaires et les militaires, autres que ceux mentionnés au 1°, ayant atteint au moins l’indice brut correspondant à l’échelon mentionné au 1°, titulaires soit d’un grade d’avancement dans leur corps ou cadre d’emplois d’origine soit d’un emploi mentionné à l’article 4 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée précitée, dont l’indice brut terminal est au moins égal à celui du corps des directeurs des soins de la fonction publique hospitalière et justifiant du diplôme de cadre de santé ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié.

Les candidats ou les candidates doivent adresser, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) :

  • un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique ;
  • un exemplaire du dossier au Centre national de gestion, bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins, Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
  • la fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé. 

Le dossier de candidature se compose : (1 dossier de candidature par établissement demandé).

  • Pour les personnels appartenant au corps des directeurs des soins : une lettre de motivation ;
  • une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;
  • un curriculum vitae ;
  • les trois dernières fiches évaluations. 

Pour les fonctionnaires n’appartenant pas au corps des directeurs des soins :

  • une lettre de motivation ;
  • une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;
  • les trois dernières fiches d’évaluation ;
  • un curriculum vitae ;
  • une copie de la dernière décision indiciaire ;
  • la grille indiciaire du corps d’origine faisant apparaître le grade d’avancement ;
  • l’avis motivé de l’autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur des soins. 

Vous pouvez consulter l’intégralité du texte avec ses images à partir de l’extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

FICHE DE CANDIDATURE (deux pages maximum)

Poste demandé :

A – INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom :

Prénom(s) :

Age :

Situation familiale :

Adresse personnelle complète :

Téléphone personnel : Portable :

Courriel :

Diplômes universitaires et professionnels :

Actions de formation continue suivies (au cours des trois dernières années) :

B – SITUATION PROFESSIONNELLE

1° Corps ou cadre d’emplois d’origine/grade :

2° Etablissement ou administration d’affectation ou employeur actuel :

3° Poste et fonctions occupés actuellement :

Déroulement de carrière (préciser les postes, les fonctions) :

Autres actions menées (intérim, missions spécifiques, formations données…) :

 A consulter sur le site de Legifrance