Avant toute chose, je tiens à vous adresser personnellement mes meilleurs vœux, à toutes et à tous. Je tiens aussi à vous remercier en mon nom et en celui des administrateurs de l’ANdEP pour la confiance que vous nous témoignez, et pour votre collaboration aux différents projets et réflexions que nous menons.

Nous en aurons bien besoin pour affronter une année qui s’annonce décisive, tant pour la poursuite des travaux sur l’universitarisation des formations paramédicales que sur la refonte des études en soins infirmiers. La nomination d’un nouveau gouvernement soulève des interrogations, même si les groupes de travail continuent à se réunir.

Fidèle à ses principes, l’ANdEP ne relâchera pas la pression. Elle ne transigera pas non plus sur la nécessité de construire les formations paramédicales en lien avec les autres formations en santé pour favoriser les mutualisations et les passerelles.

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver lors de nos traditionnelles journées d’études qui se tiendront les 28 et 29 mars prochains. Au regard de ses impacts sur nos métiers et leur devenir, la thématique choisie devrait retenir votre attention : il s’agit de l’intelligence artificielle.