Le coup d’envoi des inscriptions sur la plate-forme ParcourSup est imminent. Dès le 22 janvier, les lycéens de terminale pourront renseigner leurs vœux pour la rentrée prochaine.

Ils auront jusqu’au 2 avril pour confirmer leur demande et compléter leur dossier, en attendant la phase d’admission qui se déroulera entre le 19 mai et le 17 juillet. Pour cette troisième « saison », le dispositif comporte plusieurs avancées. 600 nouvelles formations seront notamment disponibles, à commencer par les différentes études de santé (maïeutique, médecine, odontologie et pharmacie), suppression de la PACES* oblige.

De nouveaux établissements rejoindront également le mouvement, dont les instituts de formation aux professions paramédicales (audioprothésiste, ergothérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicurie-podologie, psychomotricien). Depuis le 20 décembre dernier, les futurs étudiants peuvent d’ores-et-déjà s’informer sur le fonctionnement de la procédure et le contenu des formations accessibles**.

(*) Première année commune des études de santé – PACES.
(**) Voir : www.parcoursup.fr