Lors de la présentation de ses vœux, le directeur général de l’AP-HP a fait quelques annonces fortes, dont certaines concernent directement les professions paramédicales.

Recrutement, rémunération, primes diverses et variées : les pistes d’amélioration ne sont pas négligeables.
Elles profiteront notamment de la hausse du budget prévu cette année (1,8 %), soit une manne financière supplémentaire de 80 millions d’euros. La moitié de cette somme servira à recruter 600 soignants, l’autre moitié sera destinée à revaloriser les salaires. A cette occasion, Martin Hirsch a également confirmé la déclinaison opérationnelle de certains engagements gouvernementaux récents. Une fois les professions paramédicales sous tension identifiées, près de 500 agents hospitaliers devraient bénéficier de la fameuse prime d’attractivité, estimée à 800 euros par an.

Egalement prévu dans le plan d’urgence pour l’hôpital public du 20 novembre dernier, les aides-soignants en gériatrie percevront eux aussi une prime de 100 euros par mois d’ici à la fin de l’année. Au sein de l’AP-HP, près de 3 500 personnes pourraient être visées par cette mesure.