L'équipe de l'andep

L’association Nationale des Directeurs d’Ecoles Paramédicales est une association, fondée en 1997, régie par la loi sur les associations de 1901. Elle regroupe des directeurs issus du secteur public et du secteur privé.

Elle a pour finalité de :

  • promouvoir la fonction de directeur d’école paramédicale
  • promouvoir le statut de directeur des soins de la fonction publique hospitalière.

L’ANdEP est un acteur incontournable au cœur de l’évolution,  des structures de formations, toute filière confondue et de leurs ressources humaines.  De par sa participation active et reconnue lors de différents groupes de travail et de réflexion,  organisés notamment par la DGOS,  elle est un acteur stratégique en lien avec l’évolution des formations.

Chaque année, elle organise ses journées d’études sur un thème d’actualité professionnelle  afin d’accompagner les directeurs dans les mutations et les changements.

Au travers de la publication de rapports, de ses interventions dans différents congrès, de ses communiqués de presse, elle valorise la fonction de directeur en école paramédicale.

Considérant cette fonction indispensable pour l’évolution des formations des professionnels de santé de demain, elle accompagne les cadres supérieurs de santé qui aurait le projet de devenir directeur en Institut de formation.

Elle établit des relations avec d’autres associations afin de potentialiser l’action collective et d’influencer les changements, notamment en matière d’évolutions statutaires.

Sa réactivité la caractérise ainsi que la diffusion de l’information.